mercredi 3 mai 2017

Les fleurs

Marchandes de fleurs (pastel)

Les fleurs

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent le plus longtemps fraîches.
André Gide

Chaque pomme est une fleur qui a connu l’amour.
Félix Leclerc

Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir.
André Maurois.

La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins.
John  Heywood

Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne

39 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Solange , je suis contente de te retrouver avec ces citations florales ..
J'aime beaucoup tes choix
Ton tableau est très beau !
Gros bisous

Joëlle a dit…

De nouveau un pastel comme j'aime en trouver chez toi Solange bravo joli travail !

jill bill a dit…

Coucou Solange... de la feuille à la fleur au fruit que c'est bon de revoir les beaux jours... merci à toi, belle toile comme dab... beau et bon mois de mai, jill

La cachette à Josette a dit…

les fleurs sont des magiciennes...

aimela a dit…

Très joli pastel aux couleurs très gaies contrairement au temps gris du jour :)

claude a dit…

J'aime bien tes marchandes de fleurs et les citations.
Bonne journée, Solange et bises.

Bergson a dit…

enfin le retour de Solange avec un pastel très réussi et très coloré ! bravo !

emma a dit…

joli tableau tonique et joyeux ! merci Solange

Zoreilles a dit…

Tout en couleur, en beauté et en féminité, ton tableau nous ravit comme les plus beaux jours du printemps : renaissance!

Ma préférée entre toutes tes citations, c'est bien sûr celle de notre cher Félix Leclerc, « Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour ».

Heureux printemps Solange xx

Jerry OX a dit…

Bravo pour le pastel de la marchande de fleurs et aussi pour les aphorismes (précieuses pensées) de André Gide, Félix Leclerc, André Mauroi et l'incontournable Montaigne ! Merci Solange !

Violette WR a dit…

Belles citations sur les fleurs
Gros bisous

Solange a dit…

Claudine Le Bagousse, merci, j'ai laissé mes petits pinceaux pour des plus gros quelques murs devaient être repeints.

Joëlle, merci, depuis quelques temps je faisais plutôt de l'acrylique.

Jill Bill, merci, pour le mois de mai on n'est pas gâtés cette année, il pleut beaucoup, il y a des inondations à plusieurs endroits.

Josette, en effet, elles mettent de la joie dans un décors.

Aimela, c'est gris aussi chez-vous, quel printemps triste.

Claude, merci. J'emprunte aux autres, je n'ai pas toujours d'idée pour composer.

Bergson, le grand ménage du printemps m'a tenu éloignée de la toile.

Emma, merci.

Zoreilles, il l'avait l'affaire Félix, c'est toujours bien senti ce qu'il écrit.

Jerry Ox, merci, je ne parviens plus à laisser de commentaires chez-toi, il y a des annonces qui me bloquent et je dois toujours fermer mon ordi pour revenir dans mon blogue.

Violette, merci.

Annie a dit…

Bonsoir chère Solange et pardon pour le retard, j'ai des soucis de famille...
Ces paroles sont des paroles sages que j'apprécie ainsi que ton tableau moi qui suis une amoureuse des fleurs !
Je te félicite et te renouvelle mes amitiés.
Annie

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Merci pour ces belles citations et bravo pour ton joli pastel de ce marché aux fleurs. Bisous

noelle a dit…

Ma préférée aussi " Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour ». merci Solange , très joli pastel ! bises

Sonya 972 a dit…

C'est très beau
Bravo pour cette belle peinture
Bon début de semaine
Gros bisous

fanfan a dit…

J'aime bien ces citations sur les fleurs! Tu as fait un beau pastel .
Je te souhaite une bonne semaine

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. J'espère que la crue du Saint-Laurent ne t'a pas touchée. Bisous

Quichottine a dit…

Tu as choisi de belle citations pour ton si beau pastel.
Merci pour le partage, Solange.
J'espère que tout va bien pour vous deux.
Bises et douce journée.

Jerry OX a dit…

Je réponds à ta réponse suite à mon dernier commentaire: Je vais voir ce que je peux faire pour ces pages qui empêchent de venir commenter sur mon blog...Bon mercredi Solange !!

Bergson a dit…

tu peux passer chez moi pour le ménage de printemps

ELFI a dit…

des fleurs en pensée...pour toi!...

Joëlle a dit…

Une petite halte de nouveau par ici voir ce que tu nous faisais de beau ?
Bonne fin de semaine Solange

Louis-Paul a dit…

J'aime bien la citation "Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir" et même au sens propre...Dans la nature je préfère les prendre en photos.

Violette Ruer W-Ruer a dit…

J'adore les fleurs. J'en ai plein le jardin et dans la maison.
Bonne journée
Gros bisous

AG86 a dit…

J'aime beaucoup la citation de MOntaigne et votre tableau qui en est une illustration.
Amitiés
Alain

alezandro a dit…

De jolies pensées et de superbes couleurs!

gazou a dit…

de belles pensées, j'aime particulièremnt la dernière

sofia a dit…

Magnifique

AG86 a dit…

Merci pour ces belles couleurs.
Amitiés
Alain

✿France✿ a dit…

Petit bonsoir pour toi SOLANGE je reviendrai dans quelques temps
je t'embrasse fort

Roger Gauthier a dit…

Remarquable pastel. La peinture permet d'exprimer tant de choses qu'une photo ne peut tout simplement pas transmettre. J'aurais aimé pouvoir peindre, mais je n'ai jamais su. Maintenant, il est un peu tard.

fanfan a dit…

Bonne semaine.La chaleur est bien arrivée chez nous

Annie a dit…

Bonsoir Solange,
Vivre avec les fleurs et au rythme des fleurs rien n'est plus vrai, rien n'est plus beau !
Alors merci pour tableau et mots si sages ! Mes bravos aussi bien évidemment.
Amitiés.
Annie

Quichottine a dit…

Un coucou en passant en ce premier jour du mois de juin.
Bises à partager.

Marie a dit…

Ces marchandes de fleurs nous donne un peu d'espoir pour ce printemps récalcitrant.

AG86 a dit…

Un amical bonjour en passant.
Bonne fin de semaine
Alain

Jerry OX a dit…

Ah !! Montaigne avait bougrement raison , il faut parsemer notre passage sur terre de belles fleurs et également avoir des pensées sont comme les fleurs. Jolie aquarelle avec ces deux demoiselles heureuses des beaux jours qui sont bel et bien là . Merci Solange !

Solange a dit…

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai été pas mal débordé ces derniers temps.