mercredi 19 septembre 2007

Le gai temps de Pâques

(Ingrid au parc René-Lévesque à Lachine)


Le gai temps de Pâques

J’aime le gai temps de Pâques
Le soleil reprend de la vigueur
Sortent les premières fleurs
Temps béni par les oracles

Les outardes reviennent de leur migration
Leurs cris rassembleurs nous font tendre l’oreille
Et lever les yeux vers le ciel
Pour admirer leur vol en formation

La sève monte dans les arbres
Apparaissent les bourgeons prometteurs
De feuillages aux multiples couleurs
Les étals regorgent de produits de l’érable

Sortent les arrosoirs et les balais
L’heure est au grand nettoyage
La ville a besoin d’un grand ménage
Pour retrouver tous ses attraits

J’aime les jours saints
Qui rappellent avec émotion
La pénible passion
De Jésus le Saint des Saints

J’aime le gai temps de Pâques
J’aime la nature en résurrection
J’aime la rivière en agitation
J’aime le retour des oiseaux dans ma cour qui fôlâtrent.

Aucun commentaire: