mardi 25 septembre 2007

Fleurs d'été


Fleurs d’été

Par un beau jour de printemps
Une fleur est apparue dans mon jardin
Elle a embelli mon environnement
Je lui fis un treillis pour qu’elle pousse bien.

L’été la rendit encore plus belle
J’étais avec elle aux petits soins
Elle me comblait de son parfum sensuel
C’était la reine de mon jardin.

Puis l’automne vint avec ses jours gris
Je la mis dans un pot
Pour la rentrer au chaud
C’est alors qu’elle se flétrit.

Fleur de mai
Ne dure qu’un été
Bien chagriné
Qui veut l’emprisonner.

2 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Il y a beaucoup de lumière dans votre pastel. Très bien réussi!C'est tout ensoleillé et frais.

Anonyme a dit…

Dommage qu'une fois en bouquet les marguerites sentent mauvais car j'aime beaucoup cette fleur.

Celle-ci est magnifique.